Conduite par le Conseil national climat (CNC), les autorités gabonaises pour mieux préparer la Cop26 qui se tiendra à Glasgow en Ecosse, du 1e au 12 novembre, viennent de se réunir, le mardi 24 août dernier, avec les différents acteurs de l’environnement pour mieux huiler la stratégie gabonaise lors de cet évènement.
Les organismes et ministères concernés par le secteur de l’environnement viennent d’organiser une réunion préparatoire à la participation du pays à la Cop 26 à Glasgow. En effet, cette réunion a permis aux différents acteurs impliqués dans l’environnement de mettre en place les sous-comités devant conduire les discussions techniques et financières. Au total, quatre sous-comités, composés d’une quinzaine d’administrations et ONGs vont conduire ces discussions.
La volonté et la détermination qui animent les autorités gabonaises dans la lutte contre l’environnement et les changements climatiques sont reconnues à travers le monde. À trois mois de l’organisation de la COP26, les acteurs et parties prenantes ont profité de cette réunion pour peaufiner sa participation à cet événement planétaire.
Environnement/ Cop26 : le Gabon met en place quatre sous-comités.
