Environnement : Lee White lance la décennie de la restauration.

Le Gabon est considéré comme  leader en matière de lutte contre l’environnement et les changements climatiques en Afrique. Après la semaine de l’environnement, le ministre de l’environnement  vient de lancer  la décennie de la restauration.
 
En effet, lors de la journée mondiale de l’environnement, plusieurs recommandations ont été prises parmi lesquelles,  la décennie  de la restauration. 

« Les écosystèmes soutiennent toute la vie sur Terre. Plus les écosystèmes sont sains, plus la planète, et ses habitants, sont en bonne santé. La Décennie des Nations unies pour la restauration des écosystèmes vise à prévenir, arrêter et inverser la dégradation des écosystèmes sur tous les continents et dans tous les océans. Elle peut contribuer à mettre fin à la pauvreté, à lutter contre le changement climatique et à prévenir une extinction massive. Elle ne sera couronnée de succès que si chacun y participe » indique le programme des Nations Unies pour la restauration des écosystèmes.

Pour le Pr Lee White « Nous avons passé une semaine de l’Environnement et maintenant nous lançons la décennie de la restauration », dit-il. C’est donc une décennie de restauration qui permettra au Gabon, d’accroître ses stratégies de lutte contre l’environnement,  de prévenir, et de stopper la dégradation des écosystèmes dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top