Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Gabon, Savina Ammassarik, après un passage au sein de cette administration, a salué la célérité et la rapidité avec laquelle les cartes d’assurance maladie sont établies au Gabon.
Trois minutes, c’est le temps mis par les équipes de la caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale pour établir ce document au Gabonais. En effet, à travers un message publié sur son compte Twitter, Savina Ammassari, Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Gabon a salué la promptitude dans l’établissement desdites cartes. Dans son message on peut lire « Que 3 mins pour établir une carte d’assurance sociale CNAMGS avec un acte de naissance » selon elle cette avancée équivaut à un « passeport pour la vie ».
Un exploit rendue possible grâce au concours de l’ONU à travers le programme Citoyenneté et Protection Sociale. En outre, la Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Gabon se dit « satisfaite de voir les bons résultats » dudit programme. Signé en 2019 ce programme vise une approche systémique pour faire progresser les objectifs de développement durable (ODD) en soutenant la citoyenneté et la protection sociale des populations difficiles à atteindre au Gabon.
Une excellente initiative qui devrait permettre aux populations économiquement faibles d’être immatriculées et de bénéficier gratuitement des soins médicaux.