Etats-Unis/ vaccination covid-19 : le port du masque n’est plus obligatoire pour les personnes vaccinées

C’est l’annonce que vient de faire le président américain, Joe Biden, ce jeudi 13 mai. Les américains vaccinés ne sont plus obligés de porter le masque. Une annonce qui va changer la vie de ses concitoyens.

Lors d’une allocution depuis les jardins de la Maison-Blanche, le président Joe Biden s’est félicité de cette annonce. « Enlevez vos masques ! Vous avez gagné le droit de faire faire une chose pour laquelle les Américains sont connus à travers le monde : saluer les autres avec un sourire », a-t-il déclaré. « Je pense que c’est une étape importante, un grand jour », a-t-il ajouté, tout en appelant les Américains qui ne sont pas encore vaccinés à le faire sans tarder. « Je vous en supplie : protégez-vous jusqu’à la ligne d’arrivée […] nous savons tous combien ce virus est redoutable. »

Le président américain a insisté sur les progrès spectaculaires accomplis au cours des derniers mois, qui placent, selon lui, les Etats-Unis dans une situation à part. « Si, de manière tragique, le virus fait rage dans d’autres pays, et si nombre d’entre eux, même riches, sont confrontés à la lenteur de la campagne de vaccination, la situation est très différente ici », a-t-il insisté.

Après avoir injecté plus 250 millions de doses en 114 jours, dont les doses de pfizer/biontech aux adolescents de 12 à 15 ans, le président américain vient d’autoriser les personnes vaccinées à enlever leurs masques. Une bonne nouvelle pour les américains, qui étaient privés de contact avec leurs proches depuis 1 an. C’est pourquoi, il serait important que les populations se fassent vaccinées pour une reprise effective des activités dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top