Exceptionnellement le coach adjoint Anicet Yala prendra la place de Patrice Neveu sur le banc

La Fédération gabonaise de football a annoncé ce jeudi 13 janvier 2022 que son sélectionneur Patrice Neveu a été testé positif à la Covid-19. Pour la rentre qui opposera la sélection nationale, les Panthères du Gabon contre les Black Stars du Ghana ce 14 janvier, Anicet Yala sera celui qui sur le banc et coachera l’équipe.

Très attendu par la population, et plus encore depuis le premier match remporté par les Panthères, selon certaines informations il ressort néanmoins que Lloyd Palun, défenseur du SC Bastia, titulaire lors du premier match de la Coupe d’Afrique des nations contre les Comores (1-0), serait lui aussi contaminé et donc ne pourra pas jouer lors de cette rencontre.

Ce dernier et le sélectionneur Patrice Neveu seront donc absents lors de la rencontre face au Ghana prévue ce vendredi soir à 19h30. Conscient de l’importance de ce match, l’entraîneur adjoint Anicet Yala s’est chargé de l’entraînement des Panthères et sera sur le banc face aux Black Stars.

Bonne nouvelle en revanche pour Mario Lemina et Pierre-Emerick Aubameyang, qui sont négatifs et de retour à l’entraînement, une semaine après des tests positifs qui avaient suscité l’indignation de certains suiveurs des Panthères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top