Explosions en Guinée équatoriale : Le Gabon offre 500 millions de FCFA aux sinistrés

Suite à l’accident survenu dimanche dernier en Guinée équatoriale, à Bata, le Gabon, sur décision de son chef d’Etat, a octroyé 500 millions de francs CFA aux sinistrés de cette explosion.

Le bilan de l’explosion d’un dépôt d’armes et de munitions à Bata en Guinée Equatoriale a fait plus de 100 morts et 600 blessés, et ravagé une partie de la capitale économique équato-guinéenne. Un bilan triste qui a amené le chef de l’Etat, à dépêcher son premier ministre dans ce pays, pour rendre un hommage aux victimes et offrir en guise d’aide 500 millions de francs CFA.

« Au nom des relations historiques qui le lient à la Guinée équatoriale, le Gabon a tenu à apporter un soutien, outre moral, également financier à hauteur de cinq cent millions de francs (500.000.000) CFA afin de venir en aide aux nombreuses populations sinistrées », indique le communiqué.

Une aide qui pourrait permettre à ces nombreuse familles de se prendre en charge durant une bonne période, mais vient aussi, raffermir les liens d’amitié entre la Guinée-Equatoriale et le Gabon .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top