« Face à Vous » / accélération de l’économie : Le Premier ministre explique les blocages.

Invitée à l’émission « face à vous », le 17 mai dernier, le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a tenu à expliquer aux gabonais les raisons des différentes réunions et conseils de cabinet organisés à la primature. Plus de 400 disfonctionnements ont été décelés, lors de ces différentes réunions a relevé le premier ministre.

Le Plan d’Accélération de la Transformation, qui est une meilleure opérationnalisation du plan stratégique Gabon émergent, obéit à un processus qui a été mis en place par le gouvernement, ce plan tient sur trois ans. « Les réunions sont importantes au stade où nous sommes, il fallait comprendre pourquoi, ça ne marche pas. Pourquoi ce n’avance pas. Nous avons un pays avec beaucoup de potentialités. D’où les conseils que nous avons organisés. Au cours de ces conseils nous avons décelés plus 400 disfonctionnement, les problèmes de formations, de manque de célérité, de cloisonnement de ministère, et d’égo. Voici les problèmes qui prévalaient. Il était très important de comprendre ce qui se passait », a souligné le premier ministre.

Avant de préciser que « les populations sont impatientes, les populations ont entendu trop de discours, les populations ont entendu beaucoup de promesses, il fallait comprendre ce qui se passe pour mieux agir et aller vite. Et moi je pense que la patience est très importante », a déclaré Rose Christiane Ossouka Raponda, le Premier Ministre.

C’est donc un processus d’accélération de l’Economie, dont les priorités sont la production de gaz, le pétrole, l’agriculture et la forêt. Il n’en demeure pas en moins, a en croire le Premier Ministre, que les autres secteurs peuvent également contribuer à l’accélération de l’économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top