Valéry Ondo Ebè, l’ancienne gloire d’Azingo national devenue consultant sportif, a confirmé le samedi 26 février dernier qu’il est candidat à l’élection de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) qui se tiendra le 16 avril prochain.
Milieu vedette dans les années 90 sous Azingo national, Valéry Ondo Ebè a accepté les conseils et soutiens des footballeurs en activité de présenter sa candidature pour occuper le prestigieux siège de président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). Un poste jusque-là occupé par l’inébranlable Pierre Alain Mounguengui, prêt à repartir pour un troisième mandat.
Pour Valéry Ondo Ebè, l’heure est désormais au changement. « Tels des ouvriers qui se succèdent à la tâche, il est temps de passer le flambeau à une nouvelle génération, à une expertise avérée, à la légitimité établie qui est en harmonie avec les besoins actuels de la pratique du sport et le dispositif nécessaire à la réalisation des objectifs à atteindre », a-t-il souligné.
Très peu Contesté au Gabon, il demeure très populaire dans les milieux des footballeurs en activités, ce qui pourrait lui assurer une élection aisée. Les résultats seront connus au soir du 16 avril prochain.