Fermeture du lycée Français de Libreville à cause de 13 cas positifs.

Le lycée Français Blaise Pascal de Libreville au Gabon vient d’enregistrer 4 cas positifs du au Covid-19, face à cette pandémie le responsable de l’établissement a vite fait de prononcer le mercredi 27 janvier dernier à la fermeture provisoire de cette école en attendant les résultats de 87 cas contacts des élèves.

Ce jeudi 28 janvier 2021, en passant par cet établissement du premier et second degré au niveau des Charbonnages, l’entrée principale était fermée. Le proviseur de cet établissement, Jean- Philippe Genon, après avoir annoncé la fermeture de l’établissement, a déclaré à l’un de nos reporters que les cours vont se dérouler à distance à travers internet.

Selon le communiqué du copil, « 4 nouveaux cas positifs ont été rapportés ce jour, 1 cas en classe de seconde 1, 1 en première 1 et 1 en première 3, et un autre cas en 4ème 5, conformément au protocole sanitaire que vous connaissez déjà, nous avons recensé les cas contacts en lien avec ses quatre jeunes. Nous avons ce soir 87 cas contacts en attente de résultats. Ces cas contacts sont répartis dans une quinzaine de classes » précise le communiqué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top