Fête de la Toussaint: Mardi décrété férié, chômé et payé au Gabon

Le ministère du Travail l’a confirmé via un communiqué datant du jeudi 27 octobre courant. Tombant cette année le mardi 1er  novembre 2022, cette journée est généralement l’occasion pour les chrétiens de commémorer les Saints et les défunts.

« Le ministre de l’Emploi, de la Fonction publique et du Travail porte à la connaissance des employeurs et travailleurs ainsi qu’à toute la communauté nationale que, conformément aux dispositions du décret n° 00727/PR/MTEFP du 29 juin 1998, réglementant le régime des jours fériés en République gabonaise et modifié en son article 2 par le décret n° 000484/PR/MTE du 26 mai 2004, la journée du mardi 1er novembre 2002, marquant la « Toussaint », est déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national », indiqué le communiqué.

Notons que d’origine catholique, cette journée se caractérise le plus souvent par des messes de requiem et le traditionnel nettoyage des tombes dans les cimetières. Et cette année encore, les gabonais seront sans aucun doute nombreux à se plier à ladite tradition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top