Fin de formation prématurée pour 20 étudiants gabonais au CMFEPM

Interpellés pour entre autres des faits de vandalisme, bagarre, vol, consommation de boissons alcoolisées, destruction de biens et équipements de l’État. La décision du conseil de discipline du Centre multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de Mvengue (CMFEPM) a été sans appel pour les 20 étudiants.

Cette décision n’a certes pas fait l’unanimité. En effet, certains parents ont jugé trop sévère la décision du conseil de disciple. Cependant, le directoire du comité d’éthique a tenu à souligner que « la commission de discipline qui s’est tenue ce vendredi à simplement appliquer les sanctions prévues par le règlement de cet établissement ». Avant de rappeler que 3 apprenants ont bénéficié d’un sursis en raison de leur légère implication

Notons que cet établissement se veut être une vitrine pour le Gabon en matière de formation professionnelle. De ce fait selon le directoire, il se doit d’accueillir des apprenants exemplaires et modèles, qui respectent à la lettre le règlement intérieur sans exception. Et dans le cas d’espèce, l’exclusion était de rigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top