Fin des vacances : les apprenants ont retrouvé le chemin de l’école ce lundi

Les appels au boycott lancés la semaine dernière par le leader syndical Marcel Libama sont une fois encore tombés dans les oreilles d’un sourd. Ce lundi 5 septembre courant, les jeunes apprenants ont sereinement retrouvé le chemin de l’école au Gabon pour une nouvelle année académique.

Après une rentrée administrative réussie. Le tour est revenu ce lundi aux élèves de reprendre le chemin des classes. Selon les services du ministère de l’Education nationale, cette rentrée scolaire 2022-2023 s’est « parfaitement déroulée ». Il s’agit de la première rentrée depuis 2020 qui n’est pas perturbée par la Covid-19.

Et qui selon toute vraisemblable ne sera pas également perturbée par les appels des empêcheurs de tourner en rond. En effet, les parents d’élèves et les enseignants lassent de cette manœuvre improductive des syndicalistes oisifs qui intervient toujours à la rentrée des classes ont fait le choix d’envoyer leurs progénitures à l’école pour certains et pour d’autres, les accueillir pour ce premier jour de classe.

Notons par ailleurs que chose promise chose due, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a comme annoncé le 16 août dernier procédé au versement anticipé de l’allocation de rentrée scolaire dont le coût total pour l’Etat  s’élève à 4,1 milliards de francs CFA, et ce, pour soulager concrètement les familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top