Financement des bassins versants : les travaux réalisés à 75 %.

Le niveau de réalisation   des travaux liés au relogement des personnes impactées par le projet  des bassins versants Libreville,  connaît une avancée significative.

En effet, « à ce jour, la réalisation physique du PCR est estimée à 72%., 45% des logements sont réalisés dont 250 sur 1 070 totalement achevés; le restant se situant à différents niveaux de finition », affirment les autorités gabonaises. Avant de préciser que, en ce qui concerne  les équipements collectifs, « ceux-ci sont réalisés à 93%. Notons que le collège, l’école primaire, le plateau sportif et le centre de santé sont entièrement réalisés et que le site de 75 hectares (ha) est viabilisé à 80% » dit les responsables du projet.

S’agissant de l’aspect financier à l’origine de l’arrêt de plusieurs  travaux «   Le solde restant de près de 5 milliards FCFA et le financement complémentaire de 20 milliards FCFA de la BDEAC devraient permettre de finaliser la construction de la voie d’accès depuis Bikélé « fin goudron » ainsi que l’aménagement du réseau d’eau potable et d’électricité, y compris l’éclairage public, et la finalisation des habitations » ont précisé les responsables du projet.

C’est donc un projet d’une grande importance pour les autorités gabonaises qui devrait  voir le jour.  La finalisation dudit projet  participe  à la régularisation progressive  du problème des inondations  au sein de la capitale gabonaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top