Afin de lutter contre l’absentéisme des agents publics, le ministre de l’emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la formation professionnelle, Madeleine Berre vient de mettre en place un nouveau système de pointage des agents publics de l’Etat.
En effet, le ministre de l’emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la formation professionnelle, Madeleine Berre, a décidé d’installer des pointeuses électriques dans le département dont elle a la charge. Objectifs, lutter contre l’absentéisme notoire des agents et l’amélioration de leur productivité. Connectées directement à la solde des agents, ces pointeuses permettront de maîtriser le recrutement, le contrôle de la présence des agents, la lutte contre le phénomène des fonctionnalités fantômes.
Un nouveau système de contrôle qui devrait aboutir à un meilleur redéploiement des agents, à une gestion rationnelle de la dépense salariale et à une modernisation de la gestion de l’administration publique.
C’est donc, des mécanismes de contrôle et gestion des agents publics qui vont permettre de nettoyer le fichier de la fonction publique et lutter de façon efficace, contre l’absentéisme et les fonctionnaires fantômes.
Fonction Publique : Madeleine Berre met en place des pointeuses biométriques
