Fonds Mondial pour la nature : lancement du programme « la nouvelle alliance pour la nature et les Hommes ».

Chaque 3 mars, la communauté internationale célèbre chaque année, la journée internationale de la vie sauvage, une opportunité de célébrer la faune et la flore, mais également de faire prendre conscience aux hommes qui côtoient la nature l’importance de de la préservation de l’environnement.

Au Gabon, le coup d’envoi a été donné par le Fonds mondiale pour la nature(WWF) qui a procédé au lancement officiel de son programme baptisé New Deal For Nature and people.

Le programme dénommé New Deal For Nature and People qui  traduit la nouvelle alliance pour la nature vise à inverser la courbe du déclin de la biodiversité d’ici à 2030, et s’appuie sur la détermination et l’engagement des personnalités qui ont une grande influence. Deux personnalités aux profils atypiques ont été sélectionnées pour être les ambassadeurs de cette grande campagne de sensibilisation. Les deux personnalités ne sont autres que Tamarah Moutotekema Boussamba, entrepreneur agricole, et de l’humoriste gabonais Omar Defunzu.

Pour donner un cachet particulier à ce vaste programme, les acteurs de la société civile qui œuvrent pour la préservation de l’environnement au Gabon y seront  de la partie, «  ce programme est la plateforme à travers laquelle les différents partis vont travailler pour amener toutes les couches de la société à une adhésion totale dans la lutte contre le déclin de la biodiversité » a conclu Terrence Ekanje, directeur National du WWF Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top