Formation professionnelle : Création de deux nouvelles écoles de formation dans le pays

Deux nouvelles écoles de formation professionnelle vont voir le jour dans la province du Haut-Ogooué et dans l’Ogooué maritime. Des écoles de formation multisectorielle qui permettront d’offrir aux jeunes gabonais des nouvelles filières de formations et des nouvelles opportunités d’emplois.

Placées sous le contrôle de l’Agence Nationale de Formation et d’Enseignement Professionnels, ces deux écoles multisectorielle de formation professionnelle, dont les sièges se trouvent dans les zones de Tchengué à Port Gentil et Mvengué à Franceville , sont chargés d’assurer la formation initiale et continue, notamment en génie mécanique, génie industriel et électronique ainsi qu’ ingénierie du soudage.

« Au titre des activités pédagogiques, les établissements cités proposent deux cycles de formation Pré-bac et post –bac incluant le Cycle de formation secondaire qui accueille les élèves des classes de 4eme à la terminale ainsi que le cycle supérieur, accessible aux titulaires du Baccalauréat », dit le communiqué du conseil des ministres.

S’agissant des diplômes délivrés le projet de décret indique que, « au titre des formations, sont notamment délivrés les diplômes de niveau Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP), Brevet Professionnel, Baccalauréat Professionnel, Brevet de technicien supérieur (BTS), Diplôme Universitaire Technologique (DUT), Licence Professionnelle, Master Professionnel et Diplôme d’Ingénieur », dit le projet de décret.

Des nouvelles formations qui viendront offrir des nouvelles opportunités jeunes et ouvrir les portes de d’emplois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top