Formation professionnelle : Rose Christiane Ossouka Raponda fait le point sur les avancées avec ses collaborateurs

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda et plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre en charge de la formation professionnelle, Raphaël Ngazouze ont ce 18 mai courant fait le point sur les avancées des chantiers initiés dans le secteur de la formation professionnelle.

« Madame le premier ministre a réuni nombre de membre du gouvernement autour d’elle pour faire le point sur les différentes avancées de la formation professionnelle, notamment les investissements les questions de fonctionnement des centre et celles des finitions des centres en construction »  a indiqué le ministre de tutelle.

Pour atteindre ses objectifs, le gouvernement s’est engagé a injecter la somme de 166 milliards de FCFA en 10 ans dans la construction et la réhabilitation des centres de formation professionnels et des lycées professionnels et techniques au Gabon.

Notons que la formation professionnelle au Gabon est depuis quelques années un chantier au cœur des priorités du gouvernement qui souhaite à travers elle, former la jeunesse gabonaise aux métiers porteurs d’emplois en adéquation avec le plan d’accélération de la transformation (PAT).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top