Formation professionnelle : trois centres de formation professionnelle ultra moderne

Le Gabon  qui souhaite accélérer  son développement et permettre aux jeunes gabonais de bénéficier des meilleures formations  a construit en 2021,   trois nouveaux centres de formation ultra moderne. Des centres de formations qui viennent renforcer les infrastructures dans le secteur de l’éducation et de la formation professionnelle.

Il s’agit  du centre de formation professionnelle de Nkok à Libreville, de Mvengue à Franceville et de Ntchengue à Port-Gentil. Trois centres de formation ultra moderne qui devraient relever le niveau dans ce secteur. Les villes de Libreville, Franceville et Port-Gentil qui ont bénéficié de ces établissements professionnels, ont des infrastructures modernes pour permettre aux jeunes de desdites villes d’être bien formés.

À Libreville, le Centre international multisectoriel d’enseignement et de formation professionnels de Nkok a déjà ouvert ses portes. Après avoir été inauguré en grande pompe par le Chef de l’État gabonais, l’établissement a accueilli le 12 avril 2021 ses premiers étudiants, 160 jeunes gabonais au total.

À Mvengue et à Ntchengue, si les travaux des centres de formation professionnelle sont déjà arrivés à leur terme, il n’y a pas encore eu d’inauguration officielle pour des raisons de calendrier. Ces deux centres de formation professionnelle ont eux aussi les mêmes caractéristiques que celui de Nkok à Libreville. Des centres de formations modernes qui offrent  les meilleures possibilités et  ouvrent de nouveaux  horizons  en termes d’emplois aux apprenants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top