Forum de la Paix de Paris : Ali Bongo prône une réduction des inégalités entre les femmes et les hommes.

A l’occasion du 4 e forum sur la paix organisé à Paris,  le vendredi 12 novembre dernier, le chef d’Etat gabonais a prononcé  un discours, pour inviter les dirigeants du monde  à se mobiliser pour la réduction des inégalités   entre les femmes et les hommes.
 
Dans son discours prononcé dernièrement, il a  souligné que, « Pour réduire les inégalités entre les femmes et les hommes, il est à mon sens, nécessaire et certainement primordial, d’adapter notre droit, c’est-à-dire notre corpus juridique aux évolutions de nos sociétés dans le respect de nos traditions respectives.

Il nous faut également avoir une politique volontariste visant à promouvoir les femmes aux postes de décision et agir dès le plus jeune âge au niveau de l’éducation. C’est ce que j’ai fait au Gabon en décrétant en 2015 la « Décennie de la femme », aujourd’hui renforcée par le programme « Gabon Égalité ».

Avant de suggérer  quelques  pistes de  solutions  pour réduire lesdites inégalités, « de Pour réduire les inégalités entre les Nations, garantir un meilleur partage de la valeur ajoutée produite, est nécessaire. Comment ? En faisant en sorte que les matières premières extraites dans les pays du Sud soient davantage transformées dans le Sud » a souligné le chef d’Etat gabonais.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top