Forum économique de Saint Petersburg : Des opportunités d’affaires pour l’économie gabonaise

La Russie organise depuis le 2 juin 2021, un forum économique à saint Petersburg en Russie. Le Gabon qui a été invité à cette rencontre économique est représenté, par Pacôme Moubelet Boubeya, le ministre des Affaires Étrangères, Hugues Mbadinga Madiya, le ministre du Commerce et des PME/PMI ainsi que Carmen Ndaot, la ministre de la promotion des investissements et de l’amélioration du climat des affaires. Un forum qui devrait permettre au pays d’attirer des nouveaux investisseurs.

Du 2 au 5 juin 2021, la délégation gabonaise conduite par le ministre des affaires étrangères, Pacôme Moubelet Boubeya, séjournera en Russie, à l’occasion du forum économique de Saint Petersburg. Afin de jouer toute sa partition et d’attirer de nouveaux investisseurs, ladite délégation pourra compter sur le soutien des membres du Patronat gabonais qui ont fait le déplacement de Saint Petersburg pour présenter les opportunités d’affaires qu’offre le Gabon.

Mis en place en 1997, ce forum est une plateforme d’échanges où les investisseurs du monde entier et les décideurs politiques se rencontrent afin de plancher ensemble sur le développement de la planète. En participant à cette rencontre internationale, le pays affiche sa volonté de diversifier ses partenaires économiques. Le chef de l’Etat, Ali Bongo et son Premier Ministre, espèrent tirer profit de ce forum pour attirer de nouveaux partenaires économiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top