Forum féminin Eurasien : la présidente du SENAT représente le Gabon.

Lucie milebou,  la Présidente du Senat est l’émissaire d’Ali bongo Ondimba en Russie, à l’occasion du 3eme Forum féminin Eurasien consacré à la femme dans les sociétés contemporaines. Sous le thème la « Femme : mission globale dans les nouvelles réalités ». Ce mercredi 13 octobre 2021, elle portera  la voix des femmes leaders  du Gabon et de l’Afrique.
 
En effet, depuis 2015, cette  plateforme internationale qui réunit les femmes leaders du monde est organisée pour permettre à ces dernières de  discuter des défis qui touchent l’humanité. Accompagnée d’autres femmes leaders du Gabon, la présidente du Sénat a relevé que, « Je suis à Saint-Pétersbourg en Russie où se tient l’une des plus grandes plateformes de rencontres des femmes Leaders venues de tous les continents », a souligné  la présidente du Sénat.
 
Lors de cette 3e édition, les échanges seront focalisés sur la préservation de la santé, la mise en place des transformations sociales, le développement de l’économie et de la numérisation et la protection de la planète. Des questions qui touchent les femmes dans leur quotidien et pour lesquelles elles se sentent aussi investies.
 
Ainsi, cette présence des femmes gabonaises, conduite par la présidente du SENAT en Russie traduit également la volonté et la détermination des plus hautes autorités du pays à œuvrer pour l’égalité entre les sexes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top