Le ministre de la santé, Guy Patrick Obiang , accompagné des ministre de la région ont procédé dernièrement au lancement des travaux de réhabilitation du centre médical de Fougamou.
En effet, conformément aux engagements du chef du gouvernement pour ce qui est du plan d’accélération de la transformation (PAT), l’amélioration de la qualité de l’offre médicale et des plateaux techniques est désormais une priorité pour le gouvernement gabonais.
D’où la présence dernièrement à Tsamba Magotsi des membres du gouvernement originaires de ce département, notamment Léon Armel Bounda Balonzi et Yolande Nyonda, lors du lancement des travaux de réhabilitation du centre médical de cette localité.
La structure passera pour l’occasion de Centre médical à Hôpital départemental, pour ainsi matérialiser la vision et la politique sanitaire de proximité et de qualité du président de la République. Le bâtiment sera livré dans 10 mois.
Une nouvelle structure qui devrait permettre aux populations de cette partie du Gabon de bénéficier des soins de santé de qualité.