Francophonie : Un Fonds pour l’autonomisation économique et sociale des femmes

Le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong c’est entretenu ce mercredi 31 mars 2021, avec le Représentant pour l’Afrique centrale de l’Organisation internationale de la Francophonie avec résidence à Libreville, Alphonse Waguena.

Au cours de cette rencontre, le Ministre et son hôte ont passé en revue les relations bilatérales entre les deux pays notamment dans les domaines de la diplomatie sanitaire. Dans ce sens, le diplomate de l’organisation francophone a présenté au Ministre qui a marqué son intérêt, le Fonds « la Francophonie avec Elles » dont le but est de financer des projets de tous genres avec pour objectif d’amplifier les actions des associations et ONG en faveur de l’autonomisation économique et sociale des femmes et des filles des pays membres.

Les deux personnalités ont également évoqué les différentes opportunités de formation qu’offre l’Université Sengor d’Alexandrie en Egypte dans les spécialités de la Nutrition et de la Santé publique.

Alphonse Waguena, a saisi cette occasion pour féliciter le gouvernement gabonais pour la gestion de sa stratégie de riposte contre la Covid-19 qui a suscité l’adhésion de la population par une prise de conscience collective « la République Gabonaise fait partie d’une short liste des meilleurs pays du continent ayant su faire face à cet ennemie invisible » a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top