Le secteur de l’Education est à nouveau en ébullition. En cause, les centrales syndicales de la Conasysed et du Sena exigent le respect du cahier de charges. Une grève de trop, qui laisse penser que lesdits syndicats veulent comme d’habitude prendre le système éducatif en otage. Des comportements incompréhensibles pour des syndicalistes qui affirment être des responsables.
En effet, la CONASYSED de Louis Patrick Mombo et le SENA de Fridolin Mve Messa veulent perturber la rentrée des classes. C’est le moins qu’on puisse dire, eu égard aux agissements de ces deux centrales syndicales. Qui, malgré l’ouverture des négociations avec les autorités, et la mise en place de la régularisation progressive des situations administratives, veulent perturber le bon déroulement des activités éducatives.
Peu leur importe de mettre en péril l’année scolaire des élèves, ce qui importe c’est la satisfaction de leurs petits intérêts.
Lors de la conférence de presse qu’ont animée ce mercredi 13 octobre 2021, Louis Patrick Mombo et son collègue Fridolin Mve Messa ont annoncé que : « Des actions concertées, ciblées et d’envergure seront menées dans les tout prochains jours sur toute l’étendue du territoire national. » Une façon pour les syndicalistes de faire à nouveau du chantage au gouvernement comme c’est le cas lors de chaque rentrée scolaire. C’est à se demander s’ils ont vraiment choisi l’enseignement par vocation.
Des comportements incompréhensibles. Surtout lorsque ces derniers vont jusqu’ à demander aux parents de garder leurs enfants à la maison. Lesdites centrales feraient mieux de tenter de poursuivre les négociations en lieu et place des grèves qui font perdre des jours de cours aux apprenants.