Gabon : 1518 agents de la sécurité pénitentiaire intégré après 4 ans d’attente

C’est le bout du tunnel que vient de voir plusieurs agents de la sécurité pénitentiaire, intégrés dans le corps après un chemin de croix qui a durée 4 longues années.

Processus entamé par l’ancien ministre de la Justice, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, l’intégration de ces agents, désormais de l’État, a été récemment effective grâce à l’implication et au concours de Erlyne Antonela Ndembet épouse Damas actuel ministre de la Justice. Ce sont plus de 1500 agents, dont 800 officiers et 718 Sous-officiers, qui ont vu leurs rêves se concrétiser.

Laissés aux oubliettes par Séraphin Moundounga, ancien ministre de la Justice, aujourd’hui opposant, ces agents étaient sans revenu émanant de leur profession depuis plusieurs années. Une situation qui va être allégée par Edgard Anicet Mboumbou Miyakou qui va dans un premier temps octroyer une bourse servant de pré-salaire en attendant leur intégration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top