Gabon: 50 partis politiques : Aucun président de parti de l’opposition ne possède un mandat électif.

Difficile à croire, mais c’est la triste réalité des leaders de l’opposition gabonaise. Aucun de ces leaders des partis politiques de l’opposition enregistrés au Conseil national de démocratie ne possède un mandat électif. Un  manque de notoriété qui démontre  qu’ils n’ont aucune maîtrise du terrain.
 
Comment expliquez-vous qu’aucun des 50 « Présidents » des 50 « partis politiques » dits de l’opposition enregistrés par le C.N.D,  ne soit élu et donc n’exerce aucun mandat électoral municipal, départemental ou parlementaire ? Cette question taraude l’esprit de plusieurs gabonais, depuis que certains leaders de l’opposition,  sont sortis de leur réserve pour tenter de se faire une  place au soleil.
 
Les résultats des dernières élections couplées qui se sont déroulées au Gabon, ont démontré que les leaders de l’opposition  gabonaise, n’avaient pas les faveurs du peuple.  Mais également que, les militants qu’ils prétendent avoir n’existent  que sur les papiers.
 
Ainsi, au-delà des grands discours, les leaders de l’opposition gabonaise, ne pèsent rien sur le l’échiquier national. Les discours et autres attaques contre le parti au pouvoir  ne servent que de prétexte pour se faire une place au soleil  dans l’espoir que le chef de l’Etat,  pourrait leur offrir cette opportunité  et cette visibilité. 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top