En mai prochain, les Maires d’Afrique devraient se réunir à Kisumu au Kenya, pour préparer leur participation à la 9e édition du sommet de l’Africités. Le Gabon qui assure la présidence a abrité ladite réunion des municipalités d’Afrique centrale à Libreville. En présence du Secrétaire général du CGLU-A, Jean Pierre Elong Mbassi
En effet, l’organisation panafricaine Cités et Gouvernement Locaux Unis d’Afrique (CGLU-A) devrait se réunir pour partager leur vision en matière de développement des villes africaines. Cette année, les Maires d’Afrique vont se retrouver, la ville de Kisumu au Kenya qui va servir de cadre pour les discussions. Le thème retenu : « Le rôle des villes intermédiaires d’Afrique dans la mise en œuvre de l’Agenda 2030 de l’ONU et l’Agenda 2063 de l’Union Africaine ».
Avec pour objectif d’amener les autorités municipales à harmoniser leurs positions pour mieux représenter la région. L’évènement se tient tous les trois ans dans l’une des cinq régions définies. Après l’édition de 2018 de Marrakech au Maroc, cette année, c’est donc la ville de Kisumu au Kenya qui va servir de cadre pour les discussions.
C’est donc une rencontre qui a permis au maires d’Afrique centrale de bien préparer la rencontre pour mieux exhumer les problèmes des villes d’Afrique centrale.
Gabon / Africités : les Maires d’Afrique centrale en conclave.
