Gabon: bientôt une nouvelle maternité moderne au CHUL

Le Centre hospitalier université de Libreville (CHUL)  a accueilli mercredi 02 février 2022, le Ministre de la santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong. Le membre du gouvernement est allé s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction la nouvelle maternité moderne de l’établissement et dont la livraison  en attendu dans les meilleurs délais.

Ce n’est un secret pour personne. Les conditions d’accouchement, de séjour et de travail dans les pavillons de l’actuelle maternité du CHUL  sont épouvantables. Cette situation triste sera rangée bientôt dans le registre du souvenir. Au cours de sa visite d’inspection, le Ministre de la santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a exigé aux représentants de l’entreprise adjudicataire que toutes les mesures correctives soient effectuées, afin de garantir les conditions médico-techniques sanitaires caractéristiques d’une structure hospitalière dédiée à la mère et à l’enfant. La maternité en construction sera donc équipée des appareils de pointe.

Située entre le service de gynécologie obstétrique et la maternité Azizet Fall Ndiaye, la future maternité moderne du CHUL – R+2- pourrait accueillir une centaine des lits, avec deux blocs opératoires et une salle de déchoquage au rez-de-chaussée.

Le Directeur Général du CHUL, a d’ailleurs décidé de la délocaliser provisoirement dans le bâtiment rénové de l’ancien service de traumatologie. Dans une note récemment adressée à ses principaux collaborateurs concernés, Dr Marie-Thérèse Vané Ndong-Obiang demande de mettre tout en œuvre pour achever toutes les opérations de transfert prévues au plus tard le 15 février en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top