Gabon/ caisses des dépôts : la conférence internationale se tiendra ce mercredi 27 octobre à Libreville.

Le 6e Forum international des Caisses de Dépôts  se tiendra ce mercredi 27 octobre 2021, à Libreville.  Sur le thème, « Promouvoir les investissements durables et l’économie verte, en s’appuyant sur l’expérience des Caisses de Dépôt et le besoin de projets responsables et innovants, catalyseurs de ressources ». Ce forum devrait permettre  aux participants de s’adapter à la nouvelle gouvernance des institutions financières.
 
Organisée par la représentation nationale (CDC) de ces institutions financières.  Les participants  pourront bénéficier et participer en présidentiel et en visioconférence.  Selon les organisateurs, onze pays d’Europe et d’Afrique prendront part aux échanges qui seront organisés sous la forme de table-rondes autour des problématiques qui touchent à la fois la gouvernance de ces institutions financières, la finance que les investissements verts liés à la lutte contre les changements climatiques.
 
Aussi,  avec des nouvelles niches de financement désormais plus vertes et susceptibles de faire partie du portefeuille d’actifs de ces établissements.  Cette conférence est un enjeu d’adaptation à la fois pour le pays que pour ces institutions financières. Ainsi, cette rencontre internationale devrait permettre aux caisses de dépôts de mobiliser  de l’épargne, afin de mieux accompagner les  politiques publiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top