Gabon/ CAN 2021 : Franck Nguema chez Ossouka Raponda

Le 23 décembre  dernier, le ministre de la jeunesse et des sports, Franck Nguema a été reçu par le premier ministre chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda. Au menu des échanges, le point de la préparation des Panthères pour la coupe d’Afrique des nations de football.

En prélude à la Coupe d’Afrique des Nations prévue se tenir au Cameroun dès le mois de janvier 2022, le patron du département des sports, Franck Nguema a présenté  au Premier ministre le dispositif mis en place pour une  meilleure  participation  de l’équipe nationale.
 
Pour Franck Nguema « Il s’agit de monter en puissance en terme tactique en terme physique et l’équipe nationale va pendant près de 12 jours être regroupée à Dubaï pour pouvoir préparer tout ça en toute sérénité. Et ensuite va se projeter sur le Cameroun à Yaoundé pour rentrer dans la phase finale de CAN 2021. »
 
Avant de préciser que, « Le chef de l’Etat Son Excellence Ali Bongo, tient à ce que la participation de notre équipe nationale les panthères de football à la CAN 2021 soit une grande fête populaire afin que notre équipe nationale sente vraiment la chaleur et le soutien du peuple gabonais tout entier. »
 
Le nouveau dispositif mis en place par les autorités gabonaises, devrait donc permettre à l’équipe des panthères de faire une bonne prestation au Cameroun lors de la coupe d’Afrique des nations de football.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top