Gabon-Centrafrique : le président centrafricain attendu à Libreville.

Faustin-Archange Touadéra  le président  de la république centrafricaine est attendu à Libreville par son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba. Au centre des échanges  selon la présidence de la république, le départ des troupes gabonaises de ce pays.
 
En effet, trois semaines après le départ des troupes gabonaises de RCA en raison d’accusations sexuelles, le Président  centrafricain  Faustin-Archange Touadéra,  va s’entretenir  dans quelques jours  avec le chef d’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.   

« L’agenda international du chef de l’Etat sera très chargé en ce mois d’octobre. Le Président de la République recevra dans les prochains jours son homologue centrafricain Faustin-Archange Touadéra, ainsi qu’un autre chef d’Etat ici à Libreville », a déclaré hier, jeudi 7 octobre, le porte-parole de la Présidence, Jessye Ella Ekogha à l’occasion d’une conférence de presse très animée.

Des zones d’ombres  que les deux chefs d’Etat vont tenter  d’éclairer pour ramener la sérénité   et renforcer les relations entre  le Gabon et la RCA.  Surtout que, selon certaines indiscrétions, les relations entre Libreville et Moscou ou encore avec l’adhésion prochaine du Gabon au Commonwealth,  seraient mal perçues par certains pays européens.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top