Gabon : Comilog s’engage pour le développement du sport dans le Haut-Ogooué

Le ministre des Sports, de la Jeunesse chargé de la Vie associative Franck Nguema s’est entretenu avec Léod Paul Batolo, Administrateur Directeur Général de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) le mardi 3 mai 2022 sur l’éventualité d’un renforcement du partenariat public-privé en rapport avec le développement des activités sportives.

Au centre de cette audience entre le responsable principal de Comilog et le ministère des sports, deux sujets importants pour Franck Nguema. La Comilog qui sponsorise l’Association sportive Mangasport, un club gabonais de football basé à Moanda, envisage désormais d’ouvrir un centre de formation nationale de football dans la même ville. Une ambition qui a conduite à la signature d’une convention pour l’Académie de Sport du Haut-Ogooué entre Franck Nguema et Léod Paul Batolo.

« L’objectif est de pouvoir allier formation et participation au championnat national de football. Depuis plusieurs années le constat qui a été fait, c’est qu’il y avait un championnat de football qui ne donnait pas pleinement satisfaction à la direction générale de la Comilog et qui a pensé qu’aujourd’hui, avec l’évolution du monde de football, mettre un accent sur la formation demeurait une priorité. D’où ce projet d’académie de football que nous espérons voir le jour dans les meilleurs délais », a déclaré André Massard, directeur de la communication de Comilog.

Notons qu’à travers ce projet, cette entreprise espère dénicher de nouveaux talents du football gabonais pour assurer la relève de Pierre-Emerick Aubameyang et de Dénis Bouanga. Le ministre des Sports a par ailleurs saisi cette occasion pour solliciter le sponsoring de Comilog pour la course de 10KM de Franceville appelée « Run in Masuku » et classée au Label de bronze la World Athletics de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top