Gabon/ Covid-19 : la 3e vague continue de faire des ravages.

Le Gabon est bel et bien sous la coupe de la 3ème vague qui, chaque jour un peu plus, fait de nouvelles victimes au regard des statistiques publiées par le comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus.

En deux semaines, on dénombre 22 décès et 2 600 nouveaux cas actifs. La 3e vague  fait des ravages dans le dans le pays. Les statistiques publiées dernièrement par  le comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus, illustre bien ces faits.  

En effet, le Grand Libreville demeure le principal foyer de contamination avec 3 668 cas actifs. Arrivent ensuite l’Ogooué-Maritime avec 222 cas puis le Haut-Ogooué où l’on dénombre 154 cas actifs. Les autres foyers mineurs sont le Woleu-Ntem avec 57 cas, le Moyen-Ogooué et l’Ogooué-Lolo qui compte chacun 42 cas actifs. Les autres provinces du pays ont moins de dix cas actifs chacune.

Selon le Copil, au cours des dernières 48 heures, le Gabon a effectué 12 330 tests avec 526 nouveaux cas pour 139 guérisons avec 113 hospitalisations dont 26 en unités de réanimation et 3 morts. De manière cumulée, notre pays a déjà réalisé 1 234 845 tests dont 31 584 se sont avérés positifs avec 27 187 guérisons, 4 200 cas actifs et 197 décès.
En deux semaines, le nombre de cas actifs a augmenté dans le pays.

Des cas, qui risqueraient d’amener le gouvernement  à prendre des nouvelles mesures pour freiner le taux de contaminations.  Surtout que, les populations traînent le pied  pour ce qui est de la vaccination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top