Gabon/ Covid-19 : le nombre de cas actifs en baisse

C’est ce qui ressort des dernières statistiques du comité de pilotage, le nombre de cas actifs au Covid-19 au Gabon est repassé sous la barre des 3 000, une première depuis début avril. Des bons résultats pour le Gabon qui fait face comme d’autres pays de la sous-région à une seconde vague épidémique.

En effet, les mesures de ripostes instaurées par le gouvernement en vue de lutter contre cette pandémie commencent à avoir des excellents résultats. A la date du vendredi 21 mai, le Gabon ne comptait plus que 2 984 cas actifs. C’est la première fois qu’il descend sous le seuil des 3 000 depuis le 9 avril dernier.

Les spécialistes y voient le double effet de l’efficacité des mesures prises dans le cadre de la riposte, domaine dans lequel le Gabon est considéré comme l’un des pays les plus efficaces en Afrique, et de la campagne de vaccination qui concerne désormais l’ensemble des neuf provinces du pays.

Des statistiques qui vont certainement connaître une nouvelle baisse dans les semaines à venir, et si possible conduire au retour à une vie normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top