Gabon – covid-19 : les voyageurs internationaux en quarantaine obligatoire dès ce 15 juin

Suite aux dernières mesures gouvernementales du 29 mai dernier,   tous les voyageurs internationaux, gabonais ou non gabonais, à l’exception des personnes vaccinées contre la covid-19, seront soumis dès mardi 15 juin, au protocole de quarantaine automatique.
 
En effet, le gouvernement gabonais a décidé de mettre en place un nouveau protocole sanitaire  pour lutter contre la pandémie du coronavirus. Une plate-forme pour veiller à un meilleur déploiement de ce dispositif au sein de laquelle les voyageurs étrangers pourront effectuer   des réservations  d’hôtel en ligne http://voyageurs.assistcovid19.ga .
 
Un test de dépistage, dont le coût est de 20 000 fcfa,  à l’arrivée est effectué sur chaque passager,  ce dernier  est ensuite transporté vers son hôtel pour une mise en quarantaine de 24 heures. Si le test est négatif le passager sort de  sa  quarantaine, si le test est positif le passager devra suivre le protocole sanitaire mis en place par  les autorités gabonaises.
 
Tous les voyageurs à destination du pays hormis ceux ayant déjà reçu leur dose de vaccin, devront se faire enregistrer sur cette plateforme, avant leur vol. Ces nouvelles indications sont à la charge du voyageur. L’objectif selon les autorités, est de maintenir la tendance baissière de la courbe de contaminations à la covid-19.
 
  Dès ce 15 juin les différents établissements hôtelière visités par le ministre du tourisme, Pascal Houangni  vont pouvoir  accueillir  ces nombreux passer en provenance  de l’étrangers.  L’objectif selon les autorités, est de maintenir la tendance baissière de la courbe de contaminations à la covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top