Gabon / Défense nationale : le Gabon va honorer ses militaires

C’est ce qui ressort du dernier conseil des ministres de ce mercredi 11 août courant. Le Gabon veut désormais honorer ses militaires qui se seront positivement illustrés en dehors de ses frontières.

En effet, c’est le ministre de la Défense nationale, Michael Moussa Adamo  qui a proposé ce projet au chef de l’Etat. Ce dernier souhaite décorer les agents des forces de Défense en mission de pacification et de sécurisation au-delà des frontières gabonaises qui auront démontré leur bravoure. Ainsi, l’on apprend que : « Au terme de la présentation de Monsieur le Ministre, le Conseil des Ministres a approuvé le projet de décret portant création de la Médaille Commémorative des Opérations Extérieures.

En effet, afin de permettre aux Forces de Défense de bénéficier d’une distinction de reconnaissance qui rend hommage aux missions effectuées par des militaires en opérations extérieures sous mandat de l’Union Africaine ou des Nations Unies, ladite Médaille a été créée pour des militaires en opérations de maintien de la paix sur tous les théâtres », souligne le conseil des  ministres. Un projet de décret qui viendra réconforter les vaillants militaires de l’armée gabonaise, qui font honneur au drapeau et à la nation à l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top