Nicole Assélé, la fille de Jean Boniface Asselé n’est plus déléguée générale du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR). C’est la décision prise dernièrement, par le fondateur de cette écurie politique le 18 décembre dernier à Libreville, au cours d’une réunion extraordinaire du directoire.
Les tensions sont vives au sein du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR) de Jean Boniface Assélé. Au cours d’une réunion des cadres du CLR convoquée par ce dernier, celle qui faisait office de présidente du parti en qualité de déléguée générale a été destituée. En cause, le respect des textes du parti. Absente de la réunion, Nicole Asselé a invité le directoire du parti au respect des textes.
« Au cours des échanges qui ont ponctué cette rencontre, il s’agit pour moi d’aborder deux points essentiels, en l’occurrence le respect impératif de la personne du fondateur et l’observation scrupuleuse des dispositions normatives adoptées par notre dernier Congrès » a-t-elle confié.
Mécontent de la tournure que prennent les évènements au sein de son parti, Jean Boniface Asselé affirme être en, « désaccord total avec cette entorse grave aux textes en vigueur, souverainement adoptés par l’ensemble des congressistes du CLR en septembre 2019 et qui demeurent la norme jusqu’à l’organisation prochaine d’autres assises du genre, seules à même de les modifier ».
Ainsi, sans congres, Asselé a destitué le président du parti, en organisant une simple réunion avec les cadres.