Gabon / Diplomatie : trois nouveaux ambassadeurs, chez le chef de l’Etat

Le  chef de l’Etat, Ali Bongo  a reçu le  lundi 18 octobre  dernier, les  lettres de créance de trois ambassadeurs  représentants le Brésil, la France et l’Inde.  Pour une meilleure collaboration, le chef de l‘Etat a insisté sur le respect mutuel.  
 
En effet, le Gabon entretient des relations « fluides » avec les puissances occidentales,   l’arrivée des ambassadeurs, du Brésil, de l’Inde et de la France  illustre ces faits.  « J’ai reçu ce lundi 18 octobre les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs : celles de M. José Marcos Nogueira Viana (Brésil), de M. Alexis Lamek (France) et de M. Ram Karan Verma (Inde) », a indiqué sur sa page Facebook Ali Bongo Ondimba.

Poursuivant son propos, le chef de l’Etat a souligné qu’ « avec chacun de ces pays comme avec l’ensemble de ses partenaires, le Gabon entend bâtir des relations constructives, mutuellement profitables, fondées sur le respect mutuel ». Le Gabon qui  compte adhérer au  Commonwealth,  à travers son chef de l’Etat, a insisté sur le respect mutuel, notamment en ce qui concerne  la  France qui a souvent été taxée d’ingérence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top