Gabon / Economie : reprise de la croissance à 1,5%.

C’est  ce que vient d’annoncer  le ministre de l’économie, Nicole Jeanine Roboty épouse Mbou lors de  la 15e session ordinaire du Comité de pilotage du PRÉF-CEMAC réunissant les ministres des Finances de la sous-région.  A en croire  le ministère de l’Economie, les projections de croissance du Gabon  sont de  1,5%.
 
La croissance du Gabon s’annonce  sous de bons auspices. Après la récession de l’ordre de -1,8% en 2020, l’économie gabonaise pourrait connaître une reprise de l’ordre de 1,5%,  comme l’avait prédit  le fonds monétaire international.
 
 Selon cette institution, « les perspectives d’une croissance forte, durable et inclusive reposent sur un assainissement budgétaire favorable à la croissance et des progrès continus dans la mise en œuvre des réformes structurelles », avait souligné le FMI.
 
Des belles perspectives qui devraient se réaliser  avec la      réduction et des exonérations fiscales.  Des recommandations selon le FMI qui  devraient sans doute permettre au pays de connaître une véritable reprise économique.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top