C’est ce que vient d’annoncer le ministre de l’économie, Nicole Jeanine Roboty épouse Mbou lors de la 15e session ordinaire du Comité de pilotage du PRÉF-CEMAC réunissant les ministres des Finances de la sous-région. A en croire le ministère de l’Economie, les projections de croissance du Gabon sont de 1,5%.
La croissance du Gabon s’annonce sous de bons auspices. Après la récession de l’ordre de -1,8% en 2020, l’économie gabonaise pourrait connaître une reprise de l’ordre de 1,5%, comme l’avait prédit le fonds monétaire international.
Selon cette institution, « les perspectives d’une croissance forte, durable et inclusive reposent sur un assainissement budgétaire favorable à la croissance et des progrès continus dans la mise en œuvre des réformes structurelles », avait souligné le FMI.
Des belles perspectives qui devraient se réaliser avec la réduction et des exonérations fiscales. Des recommandations selon le FMI qui devraient sans doute permettre au pays de connaître une véritable reprise économique.
Gabon / Economie : reprise de la croissance à 1,5%.
