Gabon égalité : Lancement du Café Rose dès ce jeudi 9 décembre 2021

Afin d’accentuer la lutte contre les cancers féminin au Gabon,  le Ministère de la Santé et la Fondation Sylvia Bongo Ondimba ont organisé  ce jeudi 9 décembre,   un Café Rose,  au Radisson Blu de Libreville. 

Sur le thème 《La lutte contre les cancers féminins au Gabon, de 2013 à ce jour》,  le « Café rose »  permet  aux experts du ministère de la santé et de la société civile  d’échanger sur la lutte contre les cancers féminins au Gabon et de faire le bilan des différentes actions qui ont été menées de 2013 à ce jour. 

Piloté par le Ministère de la Santé et la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, le Café Rose,  permet aux autorités  de faire un diagnostic, des stratégies qui ont été mises en place ces dernières années. 81 795 femmes ont été dépistées depuis la création de la campagne Octobre Rose au Gabon. 

Des mécanismes et stratégies  sur  les dépistages massifs à travers Octobre Rose, organisé chaque année, ainsi que dans la mobilisation  des pouvoirs publics  et des équipes des organisations non gouvernementales à exhumer, pour une meilleure lutte contre cette maladie.  

Le Café Rose qui se tient ce jour au Radisson Blu devrait déboucher sur plusieurs initiatives à venir afin de renforcer la lutte contre les cancers féminins au Gabon. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top