Gabon/ FMI: l’économie gabonaise repart de l’avant.

Le mardi 14 décembre  dernier, à Libreville,  le chef de mission « Gabon » au FMI, Boileau Yeyinou Loko, s’est entretenu  avec le chef du gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda. Au centre des échanges la relance de  l’économie gabonaise.

Les initiatives  et stratégies mises en place par le gouvernement en ces temps de crise sanitaire  semblent  avoir convaincu les représentants du fonds monétaire international au Gabon.    Au sortir de son audience avec le chef du gouvernement,  Boileau Yeyinou Loko, le chef de mission « Gabon » au FMI     a indiqué que le pays avait repris   sa croissance.   En 2021 la croissance   devrait se situer autour des 3 % du PIB contre -1,3% en 2020 en raison de la crise sanitaire.

« Il y a une reprise de la croissance économique au Gabon. C’est vrai que cette reprise est encore timide. Mais dans un environnement où il y a pandémie et où toute l’économie mondiale souffre de cette pandémie, c’est déjà un premier pas. Et nous espérons bien que cette croissance va s’accélérer dans les trois prochaines années”, a souligné  Boileau Yeyinou Loko après sa rencontre avec  le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda.

Un avis  du FMI qui démontre que les stratégies du gouvernement  à travers la mise en place du   (programme pour l’accélération de la transformation)  pour renflouer les caisses de l’Etat et relancer l’économie apportent les fruits escomptés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top