En prélude aux fêtes de fin d’année et pour donner une image un peu plus reluisante à la capitale gabonaise, le Maire de Libreville, Christine Mba Ndutume Mihindou a lancé le mercredi 22 décembre dernier, l’opération « ville propre ». Une opération qui arrive après plusieurs semaines de suspension des activités de la société Clean Africa.
Après plusieurs critiques à travers la presse et les réseaux sociaux, la Mairie de Libreville que dirige, Christine Mba Ndutume Mihindou a décidé » de mettre un peu de propreté dans la ville « J’ai lancé l’opération ville propre ce matin », a annoncé hier sur ses réseaux sociaux, Christine Mba Ndutume Mihindou, maire de la commune de Libreville.
Une initiative saluée par les populations qui, ces dernières semaines ne savaient pas à quel saint se vouer avec les ordures qui jonchaient les rues de Libreville. Cete opération dit-on marque également, l’effectivité de la décision de confier aux maires d’arrondissements la gestion de l’insalubrité, conformément aux dernières indications de la tutelle.
C’est donc une reprise de des activités de ramassages des ordures, qui devraient permettre en cette période fêtes de donner une image excellente à la capitale gabonaise. Une capitale qui n’a toujours reçu son éclat des fêtes.
Gabon/ Hôtel de ville de Libreville : Christine Mba Ndutume Mihindou lance l’opération “ville propre”.
