Gabon/ hydrocarbure : l’avenant n°3 permet à Perenco Gabon d’acquérir des intérêts pétroliers à total Gabon

C’est ce que vient d’indiquer,  le communiqué du ministère du pétrole. Le ministre de tutelle  et son collègue Nicole Lydie Janine Roboty épse Mbou, Ministre de l’Economie et de la Relance, ont signé, le 11 novembre dernier, deux Avenants avec les opérateurs pétroliers Perenco Gabon et Total Gabon, au nom de l’Etat Gabonais.
 
En effet, le gouvernement à travers,  le ministre du pétrole et son collègue de l’économie  ont signé deux avenants qui  consacre,  la reprise du rôle d’opérateur du terminal du Cap Lopez, devenu propriété de l’Etat gabonais, par l’opérateur Perenco. la reprise des participations de Total Gabon par Perenco dans plusieurs champs dont ce dernier était déjà opérateur.
 
Ainsi   l’Avenant N°3 au Contrat d’exploitation et de partage de production (CEPP) Hylia II N° G5-113 permet a perenco Gabon d’obtenir  37,5% des intérêts de Total Gabon. « Nous entendons pérenniser par le biais des travaux qui sont attendus la vie du champ dit Hylia et même repartir avec une augmentation de production sur ce champ afin d’accroître les recettes tant pour l’opérateur que pour l’Etat », a indiqué le Ministre du Pétrole.
 
Des échanges et des acquisitions de parts qui devraient permettre à la société perenco  de poursuivre ses ambitions. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top