Gabon/ hydrocarbures : La ville de Mayumba bénéficie de 200 lampadaires solaires et de la rénovation d’une école publique.

Grâce à la mise en œuvre du nouveau dispositif juridique en matière d’hydrocarbures adopté par le Parlement à travers la loi n°002/2019 du 19 juillet 2019. La ville de Mayumba vient de bénéficier de  200 lampadaires solaires et de la rénovation d’une école publique. le 21 décembre 2021, le ministre  du pétrole, du gaz et des mines, Vincent De Paul Massassa  a réceptionné et inauguré lesdits bâtiments.
 
Les quartiers de la ville de Mayumba sont à nouveau éclairés. Un projet réalisé,  en présence des autorités locales parmi lesquelles, Nicole Nouhando, gouverneur de la province de la Nyanga et Aubierge Sylvine Ngoma, ministre déléguée à la fonction publique. 

En sa qualité de ministre de tutelle, Vincent De Paul Massassa ministre du pétrole du gaz et des mines a  concrétisé  la volonté du gouvernement en mettant en œuvre le  nouveau dispositif juridique en matière d’hydrocarbures adopté par le Parlement à travers la loi n°002/2019 du 19 juillet 2019. Un nouveau dispositif  qui vient permettre à la ville de Mayumba de bénéficier de 200 lampadaires solaires et de la rénovation d’une école publique. Des lampadaires solaires, monocristallines de 100 Watts, haut de 6m20, d’un flux lumineux de 3200 lumens disséminés à travers la Commune.
 
Selon Vincent De Paul Massassa ,  la loi n°002/2019 du 19 juillet 2019, porte réglementation du secteur des hydrocarbures en République Gabonaise,  « au cœur de ce nouveau corpus juridique se trouve la politique du contenu local dont l’un des éléments est le Fonds de Concours pour le Développement des Communautés Locales, identifié comme un des leviers essentiels du développement de nos localités. »
 
Les projets livrés aux populations de Mayumba ont été obtenus par le biais de ce mécanisme avec le concours de l’Etat à travers un fonds opéré par la société Vaalco Gabon SA d’un montant de 545 millions de francs CFA.

L’école communale A de la ville Mayumba a effectué sa mue. Cette transformation comprend « l’érection d’un préau, de 2 logements pour les enseignants, un bureau administratif, l’ensemble assorti de toilettes modernes et de toutes les autres commodités. « En plus des 05 bâtiments réhabilités, comprenant chacun 3 salles de classe dotées de nouvelles terrasses, il faut compter le domicile du directeur de l’école, qui a lui aussi été entièrement modernisé. » a précisé le ministre.
 
Un geste très bien accueilli par les populations et les élèves de ladite école,  « Notre école est flambant neuve c’est pour cela et avec joie que nous élèves de cette école nous vous disons grand merci », a souligné la représentante des élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top