Gabon / Investissement : hausse des investissements directs étrangers

C’est ce que  vient d’indiquer le ministère de la Promotion des investissements Carmen Ndaot.  Une hausse  des IDE de 961,8 milliards de francs  qui vient renforcer  et confirmer l’attractivité  des affaires dans le pays.
 
Au cours de la période 2019-2020, le pays aurait  enregistré une augmentation du stock des investissements directs étrangers (IDE)  de l’ordre de  961,8 milliards de francs CFA. Une hausse  des IDE, qui laisse présager  des lendemains meilleurs, pour l’investissement et le développement de certaines infrastructures essentielles pour le pays.
 
Ces chiffres  émanant de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) sont un  signal fort en vue de l‘amélioration du climat des affaires et de l’investissement dans le pays. A en croire  le ministre de la Promotion des investissements, « cette nouvelle hausse démontre l’attractivité de notre cadre de l’investissement bientôt renforcé par l’adoption prochaine d’un Code des investissements », dit-elle.
 
Les secteurs des services, des infrastructures et l’agroalimentaire dont le groupe singapourien Olam fait le jeu du secteur sont les principales destinations vers lesquels sont orientés ces IDE. L’adoption de ce nouveau Code des investissements, va largement contribuer à dynamiser l’attractivité du cadre des affaires.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top