C’est ce que vient d’indiquer le ministère de la Promotion des investissements Carmen Ndaot. Une hausse des IDE de 961,8 milliards de francs qui vient renforcer et confirmer l’attractivité des affaires dans le pays.
Au cours de la période 2019-2020, le pays aurait enregistré une augmentation du stock des investissements directs étrangers (IDE) de l’ordre de 961,8 milliards de francs CFA. Une hausse des IDE, qui laisse présager des lendemains meilleurs, pour l’investissement et le développement de certaines infrastructures essentielles pour le pays.
Ces chiffres émanant de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) sont un signal fort en vue de l‘amélioration du climat des affaires et de l’investissement dans le pays. A en croire le ministre de la Promotion des investissements, « cette nouvelle hausse démontre l’attractivité de notre cadre de l’investissement bientôt renforcé par l’adoption prochaine d’un Code des investissements », dit-elle.
Les secteurs des services, des infrastructures et l’agroalimentaire dont le groupe singapourien Olam fait le jeu du secteur sont les principales destinations vers lesquels sont orientés ces IDE. L’adoption de ce nouveau Code des investissements, va largement contribuer à dynamiser l’attractivité du cadre des affaires.
Gabon / Investissement : hausse des investissements directs étrangers
