Dimanche dernier, le pasteur Georges Bruno Ngoussi a été arrêté au sortir de son culte du dimanche pour avoir organisé une marche sans autorisation. Une marche selon les autorités judiciaires qui a perturbé le trafic.
La célébration du 6ème anniversaire de la journée d’élévation de Jésus-Christ, s’est visiblement mal terminée pour le pasteur Georges Bruno Ngoussi. Sans autorisation préalable et au mépris des dispositions en vigueur dans le pays comme le prévoit la Loi 001/2017 du 3 août 2017, le leader religieux a improvisé une marche totalement illégale le dimanche dernier après le culte qu’il a célébré à son église Nazareth d’Okala.
Les autorités qui n’ont pas apprécié cette façon de faire du pasteur, ce dernier a été arrêté pour trouble à l’ordre public avant d’être conduit au Commissariat pour répondre de cet acte. Si pour le pasteur le motif semble être justifié, malheureusement pour les autorités, il fallait au préalable obtenir l’autorisation du ministère de l’intérieur, pour organiser cette marche.