Gabon/ Justice : Le pasteur Georges Bruno Ngoussi mis aux arrêts

Dimanche dernier, le pasteur  Georges Bruno Ngoussi  a été arrêté au sortir  de son culte du dimanche pour avoir organisé une marche  sans  autorisation.  Une marche selon les autorités judiciaires qui a perturbé le trafic.
 
 La célébration du 6ème anniversaire de la journée d’élévation de Jésus-Christ, s’est visiblement mal terminée  pour le pasteur Georges Bruno Ngoussi. Sans autorisation préalable et au mépris des dispositions en vigueur dans  le  pays comme le prévoit la Loi 001/2017 du 3 août 2017, le leader religieux a improvisé une marche totalement illégale le dimanche dernier après le culte qu’il a célébré à son église Nazareth d’Okala.

Les autorités qui n’ont pas apprécié cette façon de faire du pasteur, ce dernier a  été  arrêté pour trouble à l’ordre public avant d’être  conduit au Commissariat pour répondre de cet acte. Si pour le pasteur le motif semble être justifié,  malheureusement  pour  les autorités, il fallait au préalable obtenir l’autorisation du ministère de l’intérieur, pour organiser cette marche. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top