Gabon : les agents du ministère du Tourisme formés à la langue anglaise

Suite à l’adhésion du Gabon à la grande famille du Commonwealth et dans l’optique de redynamiser le secteur du tourisme toujours peu développé au Gabon. Le ministère gabonais du Tourisme a récemment décidé de former ses agents à la langue de Shakespeare : l’anglaise.

«Il s’agit d’une formation en anglais axée sur le tourisme. Mais en plus de se faire de manière collective, cette formation se fera également de façon individuelle avec chaque apprenant, grâce au suivi digital qui sera mis en place», a indiqué Madeleine Orlane Renguila, manager général à Rengus Digital, partenaire du ministère du Tourisme pour cette formation

En effet, au cours des quatre prochain mois, les agents du Ministère du Tourisme suivront cette formation qui se fera par groupe de 20 agents pour deux heures de séance trois fois par semaine.

«On voudrait que les agents soient à un niveau qui leur permet, au moins, de pouvoir discuter avec les touristes ou avec n’importe quelle personne, que ce soit au cours d’un salon ou d’une conférence. Nous souhaitons qu’ils aient des outils qui leur permettent de tenir une conversation», a fait savoir la Secrétaire Générale du ministère, Liliane Ngari épouse Onanga Y’Obegue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top