Dans l’optique d’améliorer efficacement les conditions de travail des agents du Trésor Public gabonais. Les responsables de cette administration ont récemment décidé de moderniser un peu plus et donc de digitaliser entre autres, son système informatique.
Les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) jouent un rôle majeur dans la gestion et l’efficacité des administrations et des services publics. C’était donc une priorité pour le trésor public de mettre un accent tout particulier sur la digitalisation de son système informatique qui permet désormais d’avoir un œil permanent sur les opérations financières.
Formés afin de maîtriser l’usage et la gestion du système informatique mais aussi la réécriture des applications pouvant générer un gain de performance, les agents de cette administration se disent satisfait de cette initiative qui améliore considérablement leurs conditions de travail. Notons que cette modernisation du système s’est attaquée essentiellement aux aspects pouvant constituer un frein au bon fonctionnement de la Trésorerie publique.