Gabon : les nouveaux prix de vente des produits pétroliers disponibles

Dans l’optique de matérialiser la volonté du Chef de l’Etat qui est de bloquer certains prix et ainsi stopper l’inflation dont fait face le pays en particulier. Les autorités gabonaises viennent officiellement de publier la grille des prix de vente des produits pétroliers aux consommateurs.

En effet, l’annonce a été rendue publique via un communiqué conjoint  du ministère de l’économie et de la relance, et celui du ministère du pétrole et du gaz, ceci en application des dispositions en la matière portant réorganisation de la commission nationale des prix des produits pétroliers en République Gabonaise.

Mais aussi de l’arrêté n°000027/MEPPDDCPIPP/MPGH du 09 avril 2019, déterminant les modalités de fixation des éléments de la structure des prix des produits pétroliers mis à la consommation et instituant les carburants industriels et les carburants réseaux en République Gabonaise.

Essence : prix réseau (station – service) 650f CFA le litre. Prix hors- réseau (industriels) : 1140f CFA le litre.

Gasoil : prix réseau (station – service) 585f CFA le litre. Prix hors – réseau (industriels) : 1145 f CFA le litre.

Pétrole : Pétrole lampant : 450f CFA le litre. Pétrole industriel : 1030f CFA le litre et enfin le Gaz butane : 5950 f CFA la bouteille de 12,5kg

Source: Lesnouvellesdugabon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top