Gabon : Libreville, Franceville, Port Gentil et Oyem bientôt dotées d’un Nouveau plan de transport urbain

Le nouveau plan de transport urbain de Libreville, Franceville, Port-Gentil et Oyem vise à ces communes de voies de circulation praticable en toute saison. A terme, il va faciliter, de manière durable et permanente, le déplacement des biens et des personnes en réduisant drastiquement les embouteillages quotidiens dans les villes majeures du pays.

Il s’agit précisément de la construction de « 50 km à Libreville, 20 km à Franceville et 10 km à Oyem et de trois trémies routières au niveau des principaux carrefours dans la ville de Libreville », selon le ministre des Transports. L’enveloppe de 90,2 milliards de FCFA destinée à la réalisation des travaux vient d’un emprunt du Gabon auprès de la Banque africaine de développement (BAD) et de l’Africa Growing Together Fund (AGTF).

Officiellement lancé par un appel d’offre, Brice Constant Paillat a appelé « les consultants intéressés à produire les informations sur leurs capacités et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations requises (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnels qualifiés, etc) », au plus tard le 27 janvier 2022. Le projet entre dans le cadre du Programme d’appui au secteur des infrastructures du Gabon (Pasig-1).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top